Traces de traces…

tags sur arbres

Si vous habitez Lyon, vous l’aurez peut-être remarqué, la semaine dernière a débuté l’abattage des grands platanes qui bordent les berges du Rhône. C’était triste à pleurer de dire au revoir à cette trentaine de grands amis feuillus qui ne reverront pas le printemps (et n’aurons pas l’occasion d’envahir la ville de leurs pollens corrosifs). Touchés par le chancre coloré, une maladie incurable, il n’y a hélas pas d’autre solution pour éviter la propagation. Ça me touche d’autant plus qu’il y a quelques semaines, je les avais photographiés sans savoir que leurs jours étais comptés.

graffiti arbre

C’était suite à une réflexion du Mec me faisant remarquer que l’écorce des platanes, en se détachant par strates, redessinait les tags qui y avaient été précédemment apposés. Oui, des gens taguent les arbres, c’est effarant. N’empêche, cela donne de jolis effets, et ça m’a donné envie d’en garder la trace, avant que le temps ne les efface complètement. Du coup, maintenant que certains de ces arbres eux-même ont disparu, il s’agit vraiment d’un souvenir, ou plutôt du souvenir d’un souvenir, des photos qui gardent la trace d’une trace…

streetart lyon

tags écorce platane

platane écorce

arbres taguéslyon

platanes berge rhone lyon

tag platane

platanes berges lyon

traces écorces platane

promenade berges du rhone lyon

tags sur arbres

abattage platanes lyon

street art berges du rhone lyon

27 mars 2019
share on facebook


5 Comments to Traces de traces…

  1. c’est très poétique ces traces, dommage que ces arbres soient promis à une disparition inéluctable 🙂

  2. GirlsnNantes Eva on 1 avril 2019
  3. Hello
    Malheureusement ces champignons entraînent la mort de pas mal de platanes en France. C’est toujours triste de devoir les couper 🙁
    Tes photos sont superbes et permet de garder une trace de leurs passages
    Bisous

  4. Le petit monde de NatieAK on 1 avril 2019
  5. Coucou,
    C’est joli et poétique ! Mais ça reste triste de taguer des arbres je trouve. En tout cas tes photos sont très artistiques !
    Des bisous 🙂

  6. Serena on 1 avril 2019
  7. C’est si triste mais tellement poétique.
    Ca me rends triste quand on abats des arbres. Ce sont des poumons.
    Des bises

  8. pichette&paillettes on 1 avril 2019
  9. C’est vrai que ça donne un résultat super artistique, mais dommage d’abîmer ces pauvres arbres… Je suis de Lyon et on m’a dit qu’ils allaient planter des km d’arbres près de Confluence, ça va être magnifique !

  10. Julia on 4 avril 2019

Leave a comment