Upcycle, des vélos et un joli café…

upcycle milano

C’est complètement par hasard que je suis tombée l’autre jour sur le Upcycle café (en vrai, je revenais de la patisserie sicilienne de Lambrate), le 1er Bike Café d’Italie. On y arrive en vélo (ou pas), on y bricole (un peu) , on y mange (des boulettes suédoises ou de la glace à la betterave par exemple), on y mate le tour de France ou d’ailleurs, on peut y boire un verre dans de jolis transats tressés en feuilletant une revue sur l’art ou l’informatique, ou s’abonner à l’espace de co-working attenant pour y travailler.

upcycle

C’est beau, de bon goût et branché, ce qui conforte quand on s’y rend dans l’idée d’etre doté des mêmes qualités, et ça permet d’oublier un instant la horde de milanais à la furie motorisée qu’on rencontre d’ordinaire en ville. Tout le monde est sympa, l’eau est gratuite, les gâteaux sont faits maison et on a soudain l’impression de vivre dans quelque ville du nord de l’Europe écolo-hype ou chez des amis bien meublés qui auraient tout mis dans leur salon, leurs meilleures recettes sous cloches biseautées, leurs chaises dépareillées et les trophées de leur plus belles montées…

upcycle milano

bike café milan

upcycle milano

Upcycle – Via A. M. Ampère 59 – Milano

25 juillet 2013
share on facebook


5 Comments to Upcycle, des vélos et un joli café…

  1. Oh c’est chouette, j’adore !! tu sais qu’on en a un à Lyon ? merci pour l’adresse !

  2. argone on 26 juillet 2013
  3. @argone: je ne savais pas non, je connais très peu Lyon (sauf les environs de la gare où je m’arrête régulièrement! )

  4. flou on 26 juillet 2013
  5. Super sympa comme adresse. A tester au plus vite car ils ferment le 3/08 jusqu’au 25/08. Merci pour la découverte !

  6. Marie on 26 juillet 2013
  7. @Marie: merci pour la précision!

  8. flou on 26 juillet 2013
  9. En effet, votre article fait plutôt penser à une adresse hollandaise ou nordique – mais quelle bonne idée !

  10. matchingpoints on 28 juillet 2013

Leave a comment