Verger, un oasis dans le tumulte milanais…

bar sympa milan

C’est bien connu, les habitants des grandes villes sont toujours à la recherche de lieux où trouver la paix. Parcs, jolis quartiers et petits cafés… Au final, comme ils ont tous la même idée, ils s’y retrouvent tous pour pester de ce que ces endroits ne soient plus « c’qu’ils étaient »… Heureusement, certains lieux respirent le calme et résistent à ce climat de frénésie et de recherche de nouveauté. Et parmi ceux-ci, il y a Verger

bar boutique milan

A deux pas de la rue, piétonne mais tumultueuse, de Corso Como, tout près des terrasses affolées et des milanais endimanchés, se trouve ce havre de bois et de bon goût feutré. Chaises d’église cirées, sculptures de papier coloré et vrais croissants de pâte feuillettée…

bonnes adresses milan

Certes on y déjeûne pour un peu plus cher qu’ailleurs (primi à 10-16€, secondi à 15-19€) mais certains jours que ne donnerait-on pas pour la fraicheur de spaghetti au thon frais, ou pour la quiétude d’un thé et d’une part de tarte au chocolat quand on a un fauteuil dans lequel se lover?

où déjeuner à milan

A coté, pour parfaire le goût exquis des lieux, on trouve une selection de tuniques brodées, pull aériens et mocassins divins, à des prix peu abordables certes, mais qu’importe, la carte compte toute une série de cocktails fantaisie, Mimosa, Sea Breeze et Stukas, et même un digestif prometteur à base de basilic et vodka, de quoi oublier votre chagrin ou noyer votre découvert sous un flot de degrés…

bar boutique milan

Verger – via Varese 1 – angle via Volta – Milano (ouvert à partir de 10h, le soir du lundi au vendredi jusqu’à 23h, dimanche brunch jusqu’à 16h, réservations au 02-86998276)

1 février 2013
share on facebook


4 Comments to Verger, un oasis dans le tumulte milanais…

  1. Ca a l’air super chouette! Et les fauteuils sont, en plus, super beaux!!

  2. Justine on 1 février 2013
  3. @Justine: c’est plus ou moins ce que je cherche pour la maison, pour l’instant sans succès…

  4. flou on 4 février 2013
  5. Belle adresse!

  6. Lilith on 1 février 2013
  7. Très belle adresse! Je la note pour ma prochaine escapade italienne 🙂
    bisous, gloria

  8. Gloria - My Pretty Paris on 4 février 2013

Leave a comment