Vintage à Milan, la boutique Humana

IMG_6080

A deux pas des boutiques de la zone du Duomo, mais dans un tout autre esprit, se cache Humana, une friperie vintage comme je les aime, avec juste ce qu’il faut de chemisiers fleuris et brodés et de vestes à épaulettes, mais aussi de plus intéressantes trouvailles pour hommes ou femmes, pulls tricotés main, Levi’s, robes de soirée, trenchs, etc, le tout en provenance directe des années 60, 70 ou 80…

Comme dans tous les magasins du genre, il faut aimer fouiller un peu pour distinguer l’importable du reste, et dénicher la perle rare au mileu de monceaux de fanfreluches, quoiqu’ici le classement par genre facilite les recherches, mais la surpise n’en est que plus belle, quand on repart avec un article de son gout pour 10 ou 15 euros! Mention spéciale également pour la collection de foulards et chapeaux, d’une étonnante variété!

Autre particularité, et non des moindres, les fonds ici récoltés sont destinés à financer les projets d’Humana People to People qui oeuvre en Afrique (Angola, Mozambique, Zimbabwe…), en Amérique (Brésil, Equateur…) et en Asie (Chine et Inde) à des projets de développement (instruction, hygiène, prévention sida et malaria, environnement…). L’occasion d’allier l’utile à l’agréable, et de se faire plaisir tout en contribuant à de louables actions!

Humana Vintage- Via Cappellari 3- Milano- ouvert lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30

13 janvier 2012
share on facebook


4 Comments to Vintage à Milan, la boutique Humana

  1. Quand je pense que je suis sorti ce soir des Galeries Lafayettes avec un Lévis soldé à 80 euros, je me dis que je mérite des baffes! Une bonne adresse que je transmets de suite à ma meilleure amie qui se la coule douce en ce moment à Milano!

  2. Georg-Friedrich on 13 janvier 2012
  3. J’adore cette boutique… Je l’ai bêtement découverte en attendant le tram. Je souhaite y retourner pour y prendre plus de temps mais j’avoue qu’il y a des pièces… mamamia

    Bacio
    Joelle

  4. Joelle on 13 janvier 2012
  5. Salut, je découvre ton blog et je l’adore !! Etant fan de vintage aussi j’ai découvert le « Live in vintage » en prenant le bus 82 aujourd’hui, il est pas mal du tout même si je n’ai pas eu le temps de me faire un avis objectif. Adresse : Via (GENOVA) Thaon Di Revel 4 Milano

    Bonne continuation et merci de nous faire rêver encore plus et apprécier Milan au delà des clichés et autres idées reçues.

  6. La_m_d on 24 février 2012
  7. @La_m_d: merci, et merci pour l’info, j’irai sans faute y faire un tour!

  8. flou on 24 février 2012

Leave a comment