Vintage à Milan, le vintage shop près du canal…

6687

On poursuit notre petit tour milanais des boutiques vintage! Après Cavalli e nastri et Umana, nous voici en route pour le quartier des Navigli où elles sont légion! On commence par le Vintage shop situé sur le Naviglio Pavese, paradis sur deux étages de la veste en jean, du costume en flanelle et de la robe de soirée… Une adresse plus casual que chic où dénicher doc martens fluos, vestons pied-de-poule, jupettes qui tournent et vestes en polyester (pensez Fame pour la coupe et la matière,  pensez Drive pour les motifs à la limite du kitsch et du sublime)…

Mais on n’y trouve pas uniquement des vêtements, et les divers objets disséminés ça et là sont également en vente: vinyls collector, appareils photos et caméras d’un autre temps, patins à roulettes et radios à porter sur l’épaule ou à faire trôner sur un buffet… Vin-tage on a dit!

A inspecter aussi, la myriade de lunettes de soleil, de foulards, sacs, escarpins et bijoux grandiloquents qui traînent ça et là dans des bacs, paniers et autres cartons… Et même s’il faut pour y arriver marcher un peu le long d’un morceau de canal pas très glamour (le Naviglio Pavese étant un peu le beauf du Naviglio Grande), l’adresse vaut le détour!

Vintage shop- Alzaia Naviglio Pavese 52- Milano- 0289415559

20 février 2012
share on facebook


7 Comments to Vintage à Milan, le vintage shop près du canal…

  1. Ooh comme ça m’a l’air carino tout ça ! Si je vais à Milan …

  2. Lucie on 20 février 2012
  3. très joli indeed

  4. Nathalie on 20 février 2012
  5. Ah dommage que je ne passe à Milan que pour une soirée demain :'(, ça m’aurait tellement fait plaisir d’aller dans ce quartier et de voir cette boutique…décidément sous ton oeil Milan devient vraiment charmante !

    Shug’A’Very d’Incognito

  6. Shug'A'Very on 20 février 2012
  7. @Shug’A’Very: et ça c’est un joli compliment! 🙂

  8. flou on 20 février 2012
  9. J’avais bien aimé ce quartier (le seul endroit où j’avais été un peu inspirée pour faire de la peinture dans Milan). Dans un prochain voyage, j’irai faire un tour après avoir épluché tes bonnes adresses.

  10. Eudoxie on 20 février 2012
  11. @Eudoxie: comment ça pas inspirée?!! il y a plein de coins chouettes à Milan!

  12. flou on 21 février 2012
  13. J’ajouterais à cette liste un nouveau magasin « my room » mixant la nouvelle collection de San Andres et celle de French connection avec de nombreuses pièces vinage! Ce magasin contient de nombreux trésors, des sacs et des pièces de grandes marques des années passées en passant par des pièces vintage dénichées dans le monde entier. Si vous êtes un adepte de vintage de haute qualité je vous conseille vivement de le visiter! Il se situ dans le centre ville au 24 San Maurillio à Milan! Jetez un oeil sur le site: http://www.myroomshop.com

  14. bojanowski on 24 juin 2013

Leave a comment