Week-end au lac, Lierna…

mats dans le ciel

Une bonne idée cette escapade en juillet au lac pour patienter jusqu’aux vacances? Pas si sûr, si j’en crois ma motivation à me remettre au boulot proche de zéro… je ne veux que nager, flaner au vent et boire des mojito! J’étais ce week-end à Lierna, petite ville sur la rive de la branche de Lecco du lac de Come, non loin de Varenna. Un village de poche partagé entre deux lieux-phares: la place du village, son glacier et son point presse, et la plage de Punta Grumo pour la bronzette, la baignade et les cocktails au bord de l’eau…

port lierna

lierna-varenna

draps de bain

Quelques adresses sur place: le restaurant Sottovento pour un plat de pâtes aux fruits de mer en terrasse avec vue sur le lac, le market amico (via Roma 114) pour remplir sa musette avant la plage ou le petit traiteur Il buon gusto (Via Roma, 63) pour un pique-nique chic à base de gnocchi à emporter ou de charcuteries finement tranchées…

rangement kayaks

plage de lierna

spiaggia lierna

A noter, le bar de la plage du Grumo loue aussi des kayaks (5euro/heure) pour longer la superbe côte vers Varenna et découvrir depuis le lac les jardins des villas et le parc du chateau… (les kayaks sont individuels bien qu’on nous ai assuré du contraire quelques instants avant que nous ne coulions lamentablement) (même si le Mec, de la perspective du bikini, il s’en fout, je crois qu’il va falloir arréter la focaccia du coup!) (au final, chacun son kayak pour que les abdos de tous travaillent!)

barbie en vacances

madone italienne

como lake

Et si pour dormir nous avons profité du voilier d’amis amarré là, nous avons aperçu sur les hauteurs  de Lierna plusieurs B&B bien situés qui m’ont semblé parfaits! Pour y aller en train, comptez 1h20 depuis Milan avec une correspondance à Lecco. Pour ceux qui sont à pied, préférez pour rejoindre la plage (depuis le centre ou la gare) la petite route qui sillonne le village en hauteur à la via Roma qui longe le lac, trop dangereuse. Et pour les fêtards, sachez que sur la plage sont organisés le week-end de nombreux jeux et animations: soirées zumba, mousse parties… (pittoresque et divertissant, même si pour ma part j’ai fui en courant!)

décors Noel

mousse party

15 juillet 2013
share on facebook


4 Comments to Week-end au lac, Lierna…

  1. Le lac de Come fait partir de mes destinations en vue depuis tellement longtemps ! Avec tes photos j’ai toujours autant envie d’y aller :).

  2. Virginie on 15 juillet 2013
  3. @Virginie: c’est vraiment un endroit dont je ne me lasse pas! chaque village est différent, chaque rive son intéret, et toujours cette vue merveilleuse et un rien brumeuse…

  4. flou on 17 juillet 2013
  5. Il faut que j’y aille !

  6. Stéphanie on 15 juillet 2013
  7. ça donne vraiment envie, je sens que je vais profiter de ma semaine milanaise pour y aller.. il y aura sans doute moins de monde qu’à Lecco

  8. stéphanie on 17 juillet 2013

Leave a comment