A faire avant Noël, le Christmas Village…

IMG_5304

Eh oui, ça y est les amis, nous revoicis en quasi-période de Noël… alors même si cette année c’est l’austérité, si la ville a vraissemblablement décidé d’économiser sur les ampoules et les guirlandes et que le coeur des milanais n’y est pas, il va pourtant bien falloir s’y mettre, dans l’esprit de Noêl! Pour ça, j’ai une technique infaillible, aller faire un tour au Christmas Village! Je vous en parle tous les ans, et ce n’est pas un hasard, cet endroit rassemble la quintessence de l’esprit pailletté milanais…

Le reste de l’année, c’est un espace exposant banalement du mobilier de jardin… mais dès fin octobre, il se transforme en antre de la neige artificielle, des ours polaires et des lutins chantants… Pas moins de 1500m2 dédiés à Noël et aux décors de circonstance, des kilomètres d’ampoules, des nuées de sapins et des rennes comme s’il en pleuvait… Des installations maximalistes qui donnent envie de couvrir son buffet de coton hydrophile, de parsemer sa table de bougies, d’investir dans un coucou géant et un chien de porte étoilé…

Les prix sont un rien exagérés, on en sort avec un chapelet de boules et quelques ampoules, de quoi tenter de reproduire maigrement chez soi l’effet produit ici… (du coup, cette année, chez moi j’ai fait tout autre chose…) (mais vous verrez ça plus tard). En réalité, il s’agit plus de s’inspirer et de se mettre dans l’ambiance que de faire ses emplettes…

Les bonnes idées à retenir: les buffets de douceurs, les décors de table un peu gothiques, les écorces, branches et pommes de pin laissées au naturel, l’accumulation de fruits rouges (vrais ou faux) et, bien sur, du rouge et du blanc à foison! (on parle des couleurs, pas de vin, évidemment)

Et pour ceux qui hésitent encore à se ruer dans ce lieu de débauche noëllisante, quelques chiffres: ce sont 80 000 ampoules, 1500 bougies et pas moins de 390kg de neige artificielle qui vous attendent, courez-y donc, et en avant pour l’esprit de Noël!

Christmas Village- Ecliss- ripa di porta Ticinese 73- Milano

24 novembre 2011
share on facebook


10 Comments to A faire avant Noël, le Christmas Village…

  1. je ne savais pas qu’il y avait ce genre de marché à milan…c’est superbe même si ça doit rester inabordable…

  2. tribulate on 24 novembre 2011
  3. Dommage que ça ne se mange pas tous ces bons gâteaux bougies!

  4. Lunedargent13 on 24 novembre 2011
  5. Beaucoup trop loin pour moi… Quel dommage !!!
    Pis arrête de me narguer avec tes photos où on voit plein de belles choses et, notamment des panetone !!!
    Je n’arrive toujours pas à trouver de moule vendu par moins de 100 pièces… Pfffffffffff !

  6. La Papote on 24 novembre 2011
  7. @La Papote: mais fais-en donc 100!!! tu cherches quoi, des petits ou des grands?

  8. flou on 24 novembre 2011
  9. le retour de la paillette 😉

  10. heidi on 24 novembre 2011
  11. J’en cherchais plutôt des moyens-grands.

    Mais, je te préviens, c’est de ta faute. Tu es personnellement responsable… Je viens de commander un moule à charnière anti-adhérent…
    Je donne de suite ton numéro à mon banquier et je te donne le résultat dès que j’aurai testé.

    Ce qui m’ennuie, ça va être pour faire refroidir le panettone la tête en bas… Difficile de planter mes aiguilles à tricoter dans le moule. J’essayerai en le démoulant et en espérant que ça tienne suffisamment sans que le panettone se retrouve par terre…

  12. La Papote on 24 novembre 2011
  13. @La Papote: j’en ai offert un à ma maman l’année dernière, mais je crois qu’elle n’a pas encore testé donc je ne peux ren te dire concernant le démoulage et les aiguilles… ceci dit si tu vérifie bien la cuisson et que le panettone est à point, il doit suffisamment se tenir pour etre renversé sans accident.. tu me diras!!!

  14. flou on 28 novembre 2011
  15. Sympa! Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire les marchés de noël cette année… Travailler dans le commerce bouffe tous les samedis malheureusement!

  16. Xel0u le l0up on 24 novembre 2011
  17. C’est super joli!!!! ♥

  18. cookinglili on 7 décembre 2011
  19. Ils m’ont l’air bien calé en matière de Noel à Milan!

    (faut que je réponde à ton mail) (oui c’est prévu) (manque de temps…)

  20. Lilith on 29 décembre 2011

Leave a comment