Eglise de San Maurizio à Milan, déluge* d’ornements!

san maurizio milano

Dites, ça vous dirais de faire un peu les touristes aujourd’hui?!! En route pour une petite église pas si connue de Milan, bijou baroque et foisonnant à deux pas de Santa Maria delle Grazie (bien plus fréquentée en raison de la présence en son sein de la Cène de Leonardo da Vinci). Je ne suis experte ni en architecture sacrée, ni en iconographie religieuse, alors je vais me contenter de vous dire que l’église de San Maurizio date de 1550 environ, que d’épatantes fresques colorées la couvrent en tous points et qu’une fois que vous en aurez pris plein la vue, il vous restera encore à effectuer la visite de la partie postérieure, encore plus enluminée… Je vous laisse regarder…

église san maurizio corso magenta

église san maurizio milan

chiesa san maurizio

Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore – corso Magenta 13 – Milano (ouverte au public du mardi au samedi de 9h30 à 17h30)

*référence à la fresque en triptyque représentant les 3 phases des aventures de Noé: l’embarquement, la montée des eaux, la décrue, que l’on peut voir à l’arrière dans le cloître des religieuses.

20 mars 2014
share on facebook


3 Comments to Eglise de San Maurizio à Milan, déluge* d’ornements!

  1. Touriste culturel s’il vous plait ^^belle église, elle en jette pas mal en effet ! Les italiens ne font pas les choses à moitié !

  2. ohoceane on 20 mars 2014
  3. J’y vais le 4 avril ! Les photos me donnent déjà énormément envie !

  4. Celia on 28 mars 2014
  5. J’en reviens à l’instant, j’y suis rentrée par hasard en revenant à pied de Sant’ Ambrogio (vaut elle aussi largement la visite). Bravo pour votre article et vos belles photos bien réussies malgré le déluge – héhé – de lumières, spots et projecteurs. Pourquoi ne pas avoir signalé le passage vers la zone archéologique à ciel ouvert à l’arrière de l’église et le musée archéologique (entrée gratuite) de la ville, petit mais passionnant.

  6. Hélène on 6 décembre 2016

Leave a comment