Fuorisalone à Lambrate, selection food design!

IMG_7361

Youpi! J’ai pu hier rattrapper en partie mon retard et me balader sur le Fuorisalone du quartier Lambrate qui, s’il est de plus en plus couru et donc surpeuplé, ne manque pas d’offrir de belles surprises! On commence avec une belle selection de food design (quand je vous dis que je vais mieux!), entre détournement d’aliments et objets à croquer!

foodmade fuorisalone zona ventura

L’espace Foodmade (via privata Oslavia 3) réunissait de très belles idées: le set de vaisselle en chapelure de Usedesign, le calendrier mystique en ostie où chaque jour est à dévorer d’Emanuele Magini et les sceaux en chocolat de Uovodesign avec lesquels c’est un plaisir de lécher l’enveloppe…

design week milan fuorisalone zona ventura food design

salone del mobile milano 2013 food design

salone del mobile fuorisalone ventura lambrate

Sans parler des patines naturelles au sel d’Alhambretto, des verres en ostie (le design est drôlement mystique cette année!) de ctrlzak et surtout, surtout, des objets en pain armé de A/R studio, présentés comme une alternative au prototypage rapide et permettant de fabriquer chez soi des objets minimalistes, rééditables à l’envi et recyclables… (autant vous dire que je suis gaga de ce projet, cela va de soi…)

food design fuorisalone milano

food design vaisselle en ostie

food design, fuorisalone milano, zona ventura, design pain

salone del mobile milano design week milan 2013

fuorisalone zona ventura foodmade

Ailleurs dans la zone Ventura/Lambrate, d’autres designers ont été inspirés par les matières alimentaires: couteaux en caramel de pomme, vaisselle en pain texturée au rouleau (Joanne Choueri, Giulia Cosenza, Povilas Raskevicius), tampons pour biscuits secs (Studio Lav) et autres chocolats moulés aux silhouettes décalées (Amaro creative industries) sont ainsi nés de l’imagination des designers et de leur appétit de nouveauté!

milano fuorisalone design objets en caramel

fuorisalone milano food design

food design milano

tampons pour biscuits design

biscuits imprimés

tampons pour biscuits food design

moules à chocolat design

design week milan zona ventura lambrate milano

De plus en plus, le design s’intéresse à l’alimentation, avec des résultats plus ou moins heureux, appêtissants et pertinents… Dans tous les cas, le tout m’affame et m’inspire, et vous pouvez vous attendre dans un futur proche à une avalanche de billets culinaro-expérimentaux!

14 avril 2013
share on facebook


6 Comments to Fuorisalone à Lambrate, selection food design!

  1. Il y a des idées très originales à ce que je vois. ça donne bien envie en tout cas, surtout quand on adore tout ce qui tourne autour de l’alimentaire comme moi!

  2. Lunedargent on 14 avril 2013
  3. J’aime beaucoup !

  4. Stéphanie on 14 avril 2013
  5. Pardon mais tout cela me donne faim…

  6. ohoceane on 14 avril 2013
  7. @ohoceane: sur le moment ça m’a fait ça aussi ^^ (cette partie-là du quartier Lambrate n’est pas très bien fournie niveau commerces, et cette selection a été faite 100% à jeun… ça se sent dit?)

  8. flou on 14 avril 2013
  9. @Lunedargent: et j’ai l’impression que chaque année ce thème prend plus d’ampleur!

  10. flou on 14 avril 2013
  11. Olalalaaaaaaaaaaaaaa !
    Envie de tout tester, de tout gouter, de tout aimer! =)

  12. Lilith on 16 avril 2013

Leave a comment