Le monde à Milan (2), un été argentin…

IMG_0388

Parfois, nul n’est besoin d’un billet d’avion pour une destination lointaine, ni d’une réservation à son nom sur quelque paquebot, ferry ou train… Parfois, il suffit d’une paire de chaussures pour voyager loin… La première fois que j’ai aperçu ces espèces de petits chaussons, souliers mous aux délicates couleurs estivales, de leur vrai nom argentin alpargatas, mon esprit s’est mis à voyager… Je me suis vue marcher sac au dos dans une Argentine rêvée, arpenter les routes poussiéreuses de la pampa à la Terre de feu, explorer Buenos Aires en faisant tinter quelques pesos dans ma poche, voir les rues tournoyer sous les pas des danseurs de tango et siroter du maté en savourant une tartine de dulce de leche… (ouais hein, je sais)

Et ça tombe bien, c’est exactement ainsi que l’on voulu les quatre milanais amoureux de l’Argentine instigateurs du projet, quand ils ont proposé à la Paez, société commercialisant les alpargatas, à l’origine chaussures traditionnelles des gauchos, de les diffuser en Italie…

A l’heure actuelle distribuées avec parcimonie (7 boutiques seulement à Milan les distribuent pour l’instant) mais destinées à conquérir le coeur de tous les rêveurs de la semelle; rayées, fleuries, colorées, à pois, pour homme comme pour femme, à coordonner à un pantalon de toile et un chapeau de paille ou à décaler avec une robe pour sortir… J’ai opté pour la version dorée « noche dorada » du plus bel effet (baroudeuse oui, mais baroudeuse chic!) mais je suis aussi fan des modèles basiques rayés…

La bonne idée de Paez Italia? Créer une véritable communauté de fans autour de ces chaussures trendy et les réunir pour des soirées argentines en ville…

ps: les Paez ne sont à l’heure actuelle pas encore distribuées en France, mais sont disponibles sur l’e-shop!

ps2: l’Argentine à Milan, c’est au restaurant Don Juan (via Altaguardia 2), chez Mister Angus (Via M. Bandello), à El Gaucho (via Carlo d’Adda 11) pour se remplir l’estomac; au festival latinoamericando tout l’été pour la musique, ou à la Maison Espagña (Via Montegani, 68) pour apprendre à danser le tango argentin…

16 juillet 2012
share on facebook


4 Comments to Le monde à Milan (2), un été argentin…

  1. Elles ont l’air super confortables ces petites chaussures et pas mal non plus question esthétique :).
    A voir au bout des pieds… mais bon pour le moment j’habite toujours en France :p

  2. Lunedargent13 on 16 juillet 2012
  3. J’adooooooooooore… J’ai failli craquer pour ces chaussures il y a pas longtemps. Le rital ayant de gros problèmes avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à des espadrilles ou des alpargatas j’ai laissé tomber. Mais je sens que je vais craquer !

  4. Joelle on 17 juillet 2012
  5. @Joelle:ah oui, italiens sont plus escarpins qu’espadrilles… mais allez, bouscule-le, c’est aussi pour ça qu’il s’est choisi une française non? ^^

  6. flou on 17 juillet 2012
  7. Elles sont canons ces alpargatas !!!
    Je ne connaissais pas, mais j’adore, je crois que je vais craquer pour une paire …
    Bises

  8. Zelda on 17 juillet 2012

Leave a comment