Le plus bel arbre de Milan, la suite!

plus bel arbre milan

Il y a bien longtemps (en 2011, incroyable, j’avais 10 ans non?), je vous avais dépeint le plus bel arbre de la ville, fière comme un paon qu’il soit dans mon quartier milanais et qu’on le voit de ma fenêtre (en se contorsionnant un peu certes). Avec Le Mec on avait même fait une petite BD en son honneur quand on a su qu’on allait déménager, une sorte de petit au revoir avant de rendre nos clefs… Mais voyez-vous, je vous ai menti* les amis! S’il est vrai qu’à chacun de mes passages à Milan je suis passée saluer le grand chêne de la place (et surtout vérifier qu’une de ses branches branlantes ne s’était pas encore effondrée), j’ai en quelque sorte gardé le plus bel arbre pour moi…

arbres milan

Il se trouve pourtant non loin de là, au fond d’une cour du quartier**, et il est probable que seuls ceux qui s’y sont aventuré connaissent son existence. C’est sans doute pour ça qu’il fait autant d’effet. On s’imagine faire quelques pas dans une cour, y trouver l’habituelle ribambelle de vélos, vespa et poubelles, et bam, on tombe sur ce géant feuillu (et une petite colonie de chats ravis de cette compagnie inattendue). Il est si haut qu’il est presque impossible de le prendre en photo en entier, tant il déborde de la cour qui l’abrite…

darsena milano

cour naviglio milan

visiter milan

insolite à milan

cour milan

C’est tout Milan ça, ces petites surprises derrière le banal et l’attendu, et ce bonheur de se promener en lever le nez pour se laisser surprendre par l’inconnu!

*En réalité, la première fois que j’ai découvert cette merveille en flânant avant un rdv avec les créatrices Les chourettes, la cour était en travaux et l’arbre était difficile d’accès. Ce n’est que bien plus tard que je m’en suis souvenue et que je suis, une fois les travaux achevé, retournée le saluer et que j’ai profité de mon passage en novembre 2016 pour le photographier (avec mon appareil photo qui, déjà alors, montrait d’évidents signes de fatigue… tant pis, si les photos sont moches, l’arbre lui est joli!)

**Au numéro 8 de Corso San Gottardo, ma rue <3

7 mars 2017
share on facebook


Un commentaire to Le plus bel arbre de Milan, la suite!

  1. Mais a-t-il été planté par Napoléon ?

  2. Uty on 8 mars 2017

Leave a comment