Sélectionner une page

On me souhaitait l’autre jour bon courage dans les commentaires, rapport à l’invasion de curieux qui va bientôt débarquer à Milan à l’occasion de l’Expo 2015. Je dois dire que ce n’est pas tant l’Expo elle-même qui me dérange (enfin ça on verra!), mais plutot les préparatifs auxquelles elle a donné lieu: travaux partout depuis 2 ans, l’ouverture de plein d’estaminets façon street food pseudo authentiques (alors que je le rappelle, le thème de l’expo n’est pas la bouffe en soi, c’est sensé être moins une fête de la gastronomie géante qu’un espace de réflexion sur les modes de production, de distribution et de répartition des ressources) (même si c’est moins vendeur pour les touristes, forcément), les retards et les scandales liés à la corruption et les prédictions qu’on entend déjà quant à la grande récession qui suivra… ils ont réussi à nous pourrir l’Expo avant l’Expo!

Evidemment, en grande optimiste (doublée d’une éternelle touriste), je parviens à me réjouir quand même! Ma ville tend vers le mieux, c’est toujours bien non? On va avoir une nouvelle place piétonne dans mon quartier, les stations BikeMi et les espaces cyclables fleurissent un peu partout mais surtout, le monde entier va peut être se poser et découvrir Milan vraiment, sans plus céder à la facilité des « on-dit »!

Je suis ravie de deux vidéos qui circulent en ce moment sur Milan, et ce n’est pas si souvent, l’une réalisée pour le Louis Vuitton city guide, l’autre (ma préférée) par le New-York Times… Je vous laisse regarder!