Milan vue par le reste du monde!

Processed with VSCOcam with f2 preset

On me souhaitait l’autre jour bon courage dans les commentaires, rapport à l’invasion de curieux qui va bientôt débarquer à Milan à l’occasion de l’Expo 2015. Je dois dire que ce n’est pas tant l’Expo elle-même qui me dérange (enfin ça on verra!), mais plutot les préparatifs auxquelles elle a donné lieu: travaux partout depuis 2 ans, l’ouverture de plein d’estaminets façon street food pseudo authentiques (alors que je le rappelle, le thème de l’expo n’est pas la bouffe en soi, c’est sensé être moins une fête de la gastronomie géante qu’un espace de réflexion sur les modes de production, de distribution et de répartition des ressources) (même si c’est moins vendeur pour les touristes, forcément), les retards et les scandales liés à la corruption et les prédictions qu’on entend déjà quant à la grande récession qui suivra… ils ont réussi à nous pourrir l’Expo avant l’Expo!

Evidemment, en grande optimiste (doublée d’une éternelle touriste), je parviens à me réjouir quand même! Ma ville tend vers le mieux, c’est toujours bien non? On va avoir une nouvelle place piétonne dans mon quartier, les stations BikeMi et les espaces cyclables fleurissent un peu partout mais surtout, le monde entier va peut être se poser et découvrir Milan vraiment, sans plus céder à la facilité des « on-dit »!

Je suis ravie de deux vidéos qui circulent en ce moment sur Milan, et ce n’est pas si souvent, l’une réalisée pour le Louis Vuitton city guide, l’autre (ma préférée) par le New-York Times… Je vous laisse regarder!

 

11 janvier 2015
share on facebook


6 Comments to Milan vue par le reste du monde!

  1. Hey, on veut organiser une sortie en septembre à l’expo universelle, on se croisera peut-être ^^ si t’as des tuyaux pour une auberge de jeunesse pas chère, ou autre bon plan, jsuis preneuse !

  2. Châtaigne on 11 janvier 2015
  3. @Châtaigne: ah mais chouette il faudra me donner tes dates! Je te recommande l’auberge de jeunesse Ostello Bello (via Medici) mais comme c’est tout petit et que ça va etre pris d’assaut, je te conseille de t’y prendre tot! N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as des questions!

  4. flou on 11 janvier 2015
  5. Je me tâtais pour y aller … ce serait l’occasion non ? 🙂 Merci pour les vidéos, elles sont super !

  6. argone on 12 janvier 2015
  7. ….. »in Italy we live for food »…..vu dans la vidéo du Times…..Il parait qu’il faut manger pour vivre et pas l’inverse…..En plus je trouve ça déprimant comme phrase ça fait penser à un tube digestif sur pattes.

  8. COla Verde on 13 janvier 2015
  9. Hey super ! merci ma biche ! Je pense que je reviendrai vers toi car c’est une sortie avec mes collègues de boulot (en gros 15 personnes), donc faut regarder ça de plus près et vite … 🙂 mais vu que nous archi, on s’y prend toujours à la bourre 😀 je vais essayer de mettre le nez dedans ! Bonne journée, bises

  10. Châtaigne on 15 janvier 2015
  11. @Châtaigne: allons allons, sortons de ces vilains clichés 😉 (mon Mec en est donc je SAIS que c’est vrai)

  12. flou on 17 janvier 2015

Leave a comment