Opération Dolce, des desserts italiens à découvrir!

desserts italiens paris

En France, je ne vais que très rarement au restaurant. Déjà parce que c’est souvent hors de prix, et parce que les occasions de m’y rendre ont souvent lieu dans des endroits touristiques, type bord de mer, où bien manger relève du défi. Et puis aussi parce que la carte des desserts me déprime à chaque fois: toujours les memes 3 propositions crème brulée/fondant choco/café gourmand, je trouve ça d’un barbant… Evidemment, je ne suis guère en quête de restaus italiens lors de mes passages à Paris, mais je me suis laissé dire que les connaisseurs leur font le même reproche, et que la variété des desserts italiens n’est guère représentée que par le duo tiramisù/panna cotta… C’est pourquoi je ne peux que saluer bien bas l’opération Dolce initiée à la rentrée par l’Italie à Paris et le Club Criollo (club franco-italien des amateurs de chocolat).

L’idée, c’est de selectionner quelques bonnes tables italiennes de la capitale, et de mettre à leur menu un dessert italien injustement méconnu. Ainsi,  au Mori Venice Bar en septembre, vous commencerez par découvrir l’épatant sugolo (dont je vous parlais l’année passée), sorte de flan empourpré à base de raisin, à la fois un peu rustique et délicatement parfumé… (En téléchargeant le coupon de l’opération Dolce ici, vous pourrez même en le présentant recevoir un dessert gratuit par tablée!)

Pour ma part j’ai hâte de voir la suite de l’opération! 12 desserts nouveaux à expérimenter (allez, ils ont bien en dégotter auxquels je n’ai jamais goûté!) (a priori, y’aura ensuite de la tarte sbrisolona (c’est bon ça!), de la torta delle rose et peut-être même de la pastiera), de quoi découvrir de nouvelles saveurs et se remplir le bidon pour l’hiver!

27 août 2014
share on facebook


Un commentaire to Opération Dolce, des desserts italiens à découvrir!

  1. Le tiramisu même pas bon tu veux dire !

  2. Heidi on 27 août 2014

Leave a comment