Troc de maisons, voyages à foison!

échange de maisons homeexchangeVous aviez bien aimé mon article sur les vacances troquées contre divers services et spécialités, alors je me suis dis que ce qui suis allait vous intéresser: vous avez déjà songé à échanger votre deux-pièces à Paris ou Liège contre un appartement à Rome, ou votre maison de campagne contre un séjour à la montagne, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, vous avez peur des arnaques et d’échanger votre loft aménagé contre un taudis mal chauffé? (si, vous avez un loft, puisque je vous le dis) Au détour d’un salon milanais, je suis tombée sur l’initiative suivante: le site ScambioCasa qui vous permet, contre un abonnement à prix riquiqui (35€/3mois ou 95€/an), d’accéder à la base de donnée des adhérents et de leurs maisons et appartements.

L’idée, c’est que chacun doit y trouver son compte, des fauchés qui fuient la ville en été aux blasés en mal de nouveaux panoramas. Comme je sais que nombre d’entre vous rêvent d’Italie, je me suis dit que ça vous plairait de connaître l’interface d’ici (la même chose existe aussi en français, mais le sentiment d’exotisme en fait les frais!).

homeexchange

A Milan, j’ai vu en survolant le site de jolis deux-pièces dans le quartier des Navigli, une maison super design avec jardin meublée par Paolo Cogliati (hein? c’est qui?!), un appart plein de charme et de livres en plein centre… et là, le site m’a bloquée en me demandant de m’enregistrer pour continuer. (Quoi? Hein? Alors que j’avais pas encore fais de recherche à Rome, Florence, Pise, Paris, Barcelone et Bruxelles?) En réalité vous pouvez continuer, mais vous verrez les images en tout petit… Je ne sais pas vous, mais moi, je suis à deux doigts de m’abonner!

Quant à ceux qui ont carrément une villa à échanger et ne souhaitent pas l’exotisme éculé d’un petit meublé (on ne mélange pas les torchons et les serviettes brodées), ils peuvent se dégotter une maison du même standing ou quelque manoir hanté sur le site spécialisé! (allez voir, ça fait quand même drôlement rêver!)

photos homeexchange.com (bon, la 2e photo c’est au Brésil, mais y’avait pas beaucoup de photos téléchargeables de l’Italie… et puis, quitte à rêver…)

24 mars 2013
share on facebook


Un commentaire to Troc de maisons, voyages à foison!

  1. Nous avons pris un abonnement avec homeexchange , super pro, ils proposent des assurances et un vrai contrat entre « echangeurs », c’est carré, pas de surprises, sauf les destination… deux semaines que nous sommes sur le site et déjà plus de 30 propositions !!!

  2. Faure on 24 mars 2013

Leave a comment